La longueur doit être au minimum de 25 mètres (38 mètres pour les matches internationaux) et ne doit pas excéder 42 mètres. La largeur, quant à elle, doit être au minimum de 15 mètres (18 mètres pour les matches internationaux) et ne doit pas excéder 25 mètres.
Il doit être en cuir ou de toute autre matière adaptée. Sa circonférence doit osciller entre 62 cm et 64 cm. Sa masse ne doit pas varier au-delà de 440 grammes au plus et 400 grammes au moins au coup d’envoi du match. La pression du ballon doit être de l’ordre de 400-600 g/cm2.
Les matchs se jouent entre deux équipes, celles-ci doivent être composées de 4 joueurs de champ et d’un gardien de but. L’équipe peut compter jusqu’à sept remplaçants, dont les permutations sont illimitées durant la rencontre. Un joueur peut rentrer et sortir du terrain autant de fois qu’il le souhaite durant le match. Les remplacements peuvent être effectués à n’importe quel moment du jeu.
Quatre arbitres sont nécessaires à l’encadrement d’une rencontre :
N’importe quelle faute précédant un coup de sifflet entraine un coup-franc direct ou indirect (seules les fautes directes sont cumulées). Après 5 fautes directes, chaque faute supplémentaire est sanctionnée par un jet-franc à 9 mètres. Les fautes sont remises à zéro lors de la seconde mi-temps.
Les rentrées de touche latérale et de coin s’effectuent au pied. Le tacle glissé dans les pieds et la charge pour essayer de déséquilibrer son adversaire sont strictement interdits. Les joueurs ont 4 secondes pour remettre le ballon en jeu : relance du gardien, coup-franc, remise en jeu latérale (touche) ou remise en jeu de coin (corner).
Venez essayer ! N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.